French Arabic Chinese (Simplified) English German Italian Japanese Portuguese Russian Spanish

Le 70e anniversaire des combats victorieux de 1940 trouve tout son sens au musée des Troupes de montagne pour illustrer cette partie glorieuse de l’histoire des armées des Alpes restées invaincues. Les visiteurs, dès le plus jeune âge, sont plongés au cœur des moments les plus emblématiques de la période 1940-1945, de la Norvège aux hauts sommets des Alpes, dans plusieurs salles mises en ambiance.

Basée sur les collections du musée des Troupes de montagne et autres fonds privés, l’exposition retranscrit également les grands moments comme la bataille de Narvik en Norvège, l’armée du général Olry qui stoppa les Allemands aux portes de Grenoble, ainsi que les forces de la Résistance et l’irruption de la 27e division alpine en Italie en 1945.

Les traditions sont le lien entre les soldats d’hier et la relève d’aujourd’hui, une jeunesse qui accorde de l’importance aux valeurs et pourra s’inspirer de l’histoire.

Exposition ouverte du 17 septembre 2020 au 30 avril 2021, musée des Troupes de montagne, Fort de la Bastille à Grenoble.

Droits : Armée de Terre 2020