L'ART DU PARTAGE

Partager le patrimoine entre Européens lors des Journées européennes du patrimoine, c’est permettre aux citoyens de mieux comprendre ce qui les rapproche en partageant des valeurs communes historiques et esthétiques dépassant les rivalités et les irrédentismes identitaires. Ces Journées européennes du patrimoine doivent célébrer avec force la construction de la grande Europe du patrimoine, cent ans après la fin du premier conflit mondial et la chute des empires, qui a engendré une nouvelle Europe des États.

Ces Journées européennes du patrimoine s’intègrent dans l’Année européenne du patrimoine culturel 2018.

En savoir plus : journeesdupatrimoine.culture.gouv.fr/Presentation

La société des amis du musée de l'Armée sera présente lors de ces journées au sein de l'Hôtel national des Invalides.