La SAMA organise au profit de ses adhérents sa sortie annuelle : " Une boucle de la Seine, du fort de Cormeilles-en-Parisis à la ville royale de Saint-Germain-en Laye " le jeudi 13 juin 2019.

Deux visites majeures sont inscrites au programme : le fort de Cormeilles-en-Parisis, ouvrage imposant construit en 4 années, de 1874 à 1877 :

L’Association “Les Amis du Fort de Cormeilles” a pour but de :

• sauvegarder notre patrimoine architectural  militaire,
  • sauvegarder et restaurer les bâtiments qui présentent un réel intérêt historique, architectural et environnemental.
  • organiser des visites commentées du Fort et des animations telles que les Journées du Patrimoine, ainsi que les Brocantes annuelles du Fort.

et la ville de Saint-Germain-en-Laye, connue pour son château.

Sur inscription à partir du coupon-réponse inséré dans le bulletin N° 70 de mars 2019.